Pilates : avantages et types d’exercices

par | Fév 12, 2024 | Uncategorized

Le Pilates est l’un des exercices les plus populaires auprès des femmes aujourd’hui. Il est de plus en plus populaire en raison de ses nombreux avantages. Mais pourquoi le pratiquez-vous et dans quel but ?

Pilates : comment ça marche ?

Le Pilates a été fondé par un Allemand, Joseph Pilates, vers 1920. Il s’agit d’un exercice destiné à contrôler le corps, en particulier les muscles. Grâce à cet exercice, les muscles sont renforcés et le corps devient plus sain. Les exercices rendent également le corps plus souple. Ils font également travailler les muscles centraux du corps. Le pilates contribue donc au renforcement musculaire, à la perte de poids et à la réhabilitation du corps.

Aujourd’hui, il existe différentes façons le Pilates dont la pratique à domicile. Pilates Excellence vous propose justement des cours individuels ou collectifs de Pilates dans un lieu de votre choix. Vous pouvez programmer les cours dans votre salon, terrasse, jardin ou au bureau. Les avantages des cours à domicile sont nombreux : flexibilité des horaires, confort et intimité, personnalisation des cours en fonction de vos objectifs… Pilates Excellence met à votre disposition des professeurs qualifiés pour vos cours de Pilates à domicile.

Avantages de l’exercice de Pilates

Les avantages de la méthode Pilates sont innombrables.

Amélioration de la posture

Plus vous pratiquez le Pilates, plus vous apprenez à connaître votre corps. En outre, comme le Pilates se concentre sur le torse, il améliore naturellement la courbure de votre corps. Comme nous l’avons mentionné, le noyau fait référence aux muscles situés au centre du corps. Le Pilates contribue donc à atténuer les douleurs dorsales.

Renforcement musculaire

En renforçant la force et la contraction des muscles, l’exercice peut vous aider à perdre du poids. Cela signifie que les fibres musculaires sont décomposées et reconstruites. La graisse est ainsi remplacée par du muscle. En conséquence, le corps devient plus mince et plus petit.

Amélioration de la respiration

Le Pilates vous fait prendre conscience de la façon dont vous devez respirer au quotidien en développant une bonne respiration pendant les exercices. Cela réduit la fatigue. Cela rend également les exercices tels que la course à pied plus agréables. Les exercices entraînent la concentration et la respiration. De cette manière, le Pilates aide à aligner et à équilibrer le corps.

Le Pilates aide-t-il à perdre du poids ?

Il est important de rappeler que l’efficacité du Pilates dépend de la manière dont vous le pratiquez. Il est bien connu que le Pilates demande beaucoup d’énergie. Cependant, vous ne devriez pas utiliser le Pilates comme un moyen facile de perdre du poids.

L’astuce consiste à l’enrichir. Combinez les exercices de Pilates avec du cardio et maintenez une alimentation saine. Si nécessaire, vous pouvez aussi suivre un régime pour augmenter l’efficacité. Vous constaterez alors que les muscles des jambes et des bras sont plus fermes. Vous constaterez également que votre taille s’affine. Vous constaterez que vos hanches s’affinent.

Mais ne croyez pas que vous avez perdu du poids. Vous devez encore perdre du poids en suivant des cours, des circuits et des séances d’entraînement. Vous pouvez ainsi perdre jusqu’à 420 calories en une seule séance. Toutefois, les cours doivent être de haute intensité.

Cela dépend de la manière dont l’instructeur fixe la quantité d’exercices, encourage la perte de poids, fixe des tâches et s’y tient. Par conséquent, si vous avez l’intention d’utiliser le Pilates pour perdre du poids, vous devez faire appel à un conseiller. Il vous guidera dans les bons exercices.