Electrostimulation : objectif et déroulement de l’entraînement

par | Mar 5, 2024 | Uncategorized

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas soulever des poids à la salle de sport, que ce soit parce que vous ne pouvez pas faire certains exercices en raison de problèmes de santé ou parce que vous n’aimez tout simplement pas certains exercices. Dans ce cas, l’entraînement avec l’électrostimulation peut être une bonne alternative. Trouvez les détails sur cette méthode dans cet article.

En quoi consiste l’électrostimulation ?

L’électrostimulation est une application d’un ancien concept d’exercice physique à l’aide d’un équipement moderne. Il s’agit d’une méthode permettant de conditionner et de renforcer les muscles par le biais de séances d’entraînement hebdomadaires. L’appareil génère des impulsions électriques qui sont transmises au corps par des électrodes et provoquent la contraction des muscles. La remise en forme avec l’électrostimulation a déjà fait de nombreux adeptes.

Si vous souhaitez pratiquer ce type d’entraînement, vous pouvez vous rendre chez Studio Jam Bodytec. Ce centre d’électrostimulation à Grenoble utilise la technologie Miha Bodytec qui se trouve être une méthode de stimulation par impulsion électrique. Cette technologie moderne vous aidera à améliorer rapidement votre condition physique en général.

En choisissant le Studio Jam Bodytec, vous atteindrez rapidement votre objectif, que ce soit une perte de poids rapide ou une tonification musculaire. Des coachs sportifs expérimentés peuvent aussi vous accompagner pour personnaliser au mieux votre programme d’entraînement par stimulation électrique. Pour en savoir plus, visitez le site https://studio-jam-bodytec.fr/.

Comment fonctionne l’entraînement par électrostimulation ?

S’entraîner avec l’électrostimulation va au-delà de l’entraînement traditionnel en utilisant ces impulsions électriques pour agir sur l’ensemble du corps, en activant plus de 300 muscles (90 % de l’ensemble des muscles) en même temps. Par conséquent, il n’y a pas besoin de poids, pas de séries et de répétitions qui peuvent entraîner des blessures, pas besoin d’encourager l’hypertrophie, et il peut être réalisé en 20 minutes seulement.

Les paramètres de l’intensité du courant généré par l’appareil peuvent être ajustés en fonction de l’élève. La fréquence et la largeur des impulsions, les périodes de repos et le niveau d’effort pendant l’entraînement peuvent également être personnalisés.

Le courant circulant dans le corps est bipolaire et atteint les tissus profonds. Il est à noter que cette méthode est utilisée depuis de nombreuses années dans la rééducation des patients et que son efficacité a été scientifiquement prouvée.

Quels sont les résultats escomptés ?

Après 6 séances d’entraînement, les résultats sont déjà visibles car les muscles se renforcent et la résistance augmente. L’entraînement est intense et permet de brûler des calories pendant l’exercice, ce qui favorise la perte de poids.

Les avantages de l’entraînement par stimulation électrique sont les suivants :

  • Renforcement des muscles grâce à des techniques avancées ;
  • Resserrement des muscles ;
  • Réduction des douleurs dorsales ;
  • Réduction de la cellulite et de la mollesse.

L’électrostimulation permet aux pratiquants de s’entraîner facilement en peu de temps et de consacrer leur temps libre à leur travail ou à leur famille. Elle convient également aux personnes qui aiment courir, mais ne souhaitent pas s’entraîner avec des poids.

Toute personne âgée de plus de 16 ans peut pratiquer, à moins qu’elle n’ait des restrictions médicales telles que l’utilisation d’un stimulateur cardiaque, une grossesse ou une maladie rénale. C’est la meilleure option pour ceux qui ont besoin de renforcer leur colonne vertébrale pour se débarrasser des douleurs dorsales.

En seulement 20 minutes, une fois par semaine, vous pouvez améliorer votre santé, votre beauté physique et votre estime de soi.