Comment choisir des protège-tibias pour le Muay Thai et le MMA ?

par | Jan 24, 2024 | Uncategorized

En règle générale, il est conseillé de choisir des protège-tibias adaptés au sport de contact que vous pratiquez, mais des protège-tibias plus polyvalents sont fabriqués pour s’adapter à différents styles. Il est possible d’utiliser des protège-tibias de type Muay Thai pour le MMA, mais ils ne sont pas très confortables au sol. En revanche, les protège-tibias de type MMA sont généralement très confortables, et ne basculent pas lorsqu’ils sont à l’arrêt ou lorsqu’ils sont soumis à des coups de pied bas, mais ils ont tendance à être plus souples que les protège-tibias de kickboxing ou de muay thaï.

Protège-tibias de muay thaï et de kickboxing

Tout d’abord, il convient de noter que la protection des protège-tibias varie en fonction de l’endroit où les coups sont le plus concentrés dans chaque sport. En ce qui concerne le muay thaï, les protèges tibias existent sous différentes versions. En guise d’exemple, Tibias Venum Challenger. Le protège tibias Venum est sans conteste la marque de référence dans les sports de contact. Fabriqués en cuir synthétique, avec une mousse haute densité entre le tibia et le cou-de-pied, ils sont fabriqués à la main en Thaïlande. Par ailleurs, il est possible de trouve Venum Elite, en cuir skintex et également fabriqué à la main en Thaïlande.

Pour en bénéficier, vous pouvez vous adresser à un spécialiste de l’équipement sports de combat comme Le coin du ring, situé au 722 Route de Lyon – 69170 Valsonne. Ainsi, le fournisseur propose une gamme polyvalente de protège tibias Venum afin de s’adapter à différents types de sports de combat. Le design est aussi étudié pour garantir la performance, sans parler da la fabrication premium. En ce sens, les protèges tibias proposés sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure.

Caractéristiques

Matériau

Les protège-tibias sont généralement fabriqués en semi-cuir. Ils absorbent mieux les chocs, il est donc conseillé d’en choisir un bon avant qu’une blessure ne se produise.

Fermetures

Les protège-tibias se ferment généralement avec du velcro à l’arrière du mollet et de la cheville. S’ils ne sont pas bien fermés, ils tourneront de plus en plus.

Taille

Les tailles sont généralement M – 1,80, L – 1,88 et XL – 1,88 (la plupart des marques ne produisent pas de protège-tibias en taille S). En effet, la taille du mollet influe également sur la taille du protège-tibia, qui doit pouvoir se fermer sans gêne. Tous les protège-tibias sont fournis avec un guide des tailles.

Protège-tibias MMA

Comme nous l’avons déjà mentionné, ces protège-tibias sont généralement plus souples que ceux destinés au muay thaï, mais ils sont plus confortables afin de ne pas gêner le combat au sol. La plupart des protège-tibias destinés aux combattants intermédiaires sont généralement de taille libre, et comme il s’agit de chaussettes, ils s’adaptent à la plupart des types de pieds. Ils sont souples et les bosses ne sont pas douloureuses, mais peuvent être ressenties. le protège-tibias pour le MMA se décline également sous différents types :

  • Protège-tibias Venom Contact : les protège-tibias les plus vendus, 100 % coton, disponibles dans toutes les tailles et dans une large gamme de couleurs.
  • Protège-tibias Venom 360 : combine le confort des protège-tibias de MMA et la durabilité des protège-tibias de Muay Thai, fabriqué en cuir de haute qualité.

Entretien

Pour qu’ils durent le plus longtemps possible, il est recommandé de ne pas les garder mouillés dans un sac de sport, de ne pas les sécher, de ne pas les exposer à la lumière du soleil pendant de longues périodes, et de ne pas utiliser de produits abrasifs.